​Parcours

Née à Tokyo, Fumie ONDA enchaîne les concerts depuis son premier récital donné à l’âge de 8 ans. Dès 1993, de nombreuses occasions lui ont permis de se produire à l’étranger, lors d' événements musicaux ou de concerts. 

Après avoir terminé ses études à l’université Musashino Academia Musicae à Tokyo, elle s'est engagée en 2005 dans un cursus approfondi au sein dela Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique. Fumie Onda s’est alors produite en concert en Belgique et en France : au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles avec l’Orchestre National de Belgique, au Festival de Musique de Menton, etc. En 2008, elle a remporté le 2ème prix au Concours International de Piano « Adilia Alieva» en France, et a terminé ses études à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth avec la plus haute distinction. En 2011, elle a été admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse à Paris en Master d’Accompagnement Vocal, et a obtenu le diplôme de Master en 2014. 

Depuis qu'elle a commencé sa carrière d'accompagnatrice, elle joue régulièrement lors de concerts et master classes : Production « Das Paradies une die Peri » de Schumann avec le Collegium Vocal Gent dirigé par Philippe Herreweghe, Master classe du violoncelliste Alain Meunier, « Nuit de la Philosophie » en Angleterre, Académie du Grand Paris Sud à Vincennes, Récitals en duo (chant et piano) en Belgique, en France et au Japon. 

Elle enseigne actuellement au Conservatoire de Savigny-le-Temple et au Conservatoire de Vigneux-sur-Seine. Elle a étudié auprès de Satoshi et Mariko SHIGEMATSU, Elisabeth TUSA, Abdel Rahman EL BACHA, Jean-Marc LUISADA, Anne LE BOZEC et Théodore PARASCHIVESCO. 

OndaFumie-17.jpg